Peintures au sable.

Tableaux et portraits artistiques avec du sable.

posté le 09-01-2010 à 00:06:07

En attendant l'étape suivante, une de mes oeuvres en noir et blanc.

Pour ce portrait, j'ai utilisé une photo que j'ai transformé en "NEGATIF" à l'aide d'un logiciel sur l'ordinateur. Il en existe plusieurs; pour la transformation, vous aurez pour indication: négatif ,bicouleur, noir et blanc...

Vous en faites la photocopie et mettez vous au travail! Travaillez toutes les taches, même si vous ne trouvez pas que tout de suite un super effet, tout se dévoile à la fin!

 Ce qui est bien avec ce procédé c'est que vous pouvez prendre des sables de couleur achetés dans le commerce, l'effet est bleuffant et vous pouvez jouer avec les couleur en créant votre propre POP ART !

Par exemple le noir et rose pour les filles c'est super.Temps mis pour ce multi portrait: 30 MINUTES! ( sans compter l'arrangement de la photo et la pose du dessin sur le polyphane.) .

Un petit truc: pour ce type de technique, le sable blanc fin vendu en commerces est très fortement recommandé car il est impossible de fabriquer du blanc aussi lumineux  soi même.

 


 
 
posté le 08-01-2010 à 08:33:44

Etape3: commencer par le sable noir.

 

Découper avec le cutter de précison les parties ou vous voulez mettre le sable.La partie blanche dévoilée ci dessus est autocollante et le sable viendra s'y accrocher. Répéter l'opération partout là ou il y a du noir pour le moment, en locurence, ici ce sont les lettres.

 

 

On commence les tableaux en majorité par cette technique en allant de la couleur la plus foncée à la plus claire. Plus tard je vais vous apprendre à mettre des couleurs les unes à côté des autres sans découpe.Ci dessus j'applique avec le doigt .

 

Je débarasse le surplus avec un pinceau à blush et je passe à la lettre suivante.

JE SUIS EN TRAIN DE FINIR CETTE ETAPE ,QUI DEVRAI ME PRENDRE UN PEU PLUS DE 3 HEURES, VIVEMENT DE VOUS FAIRE VOIR LA FIN ET MERCI POUR VOS COMMENTAIRES JE FERAI UNE LECON D'ENCOLLAGE AVEC DU SABLE APRES CETTE OEUVRE INTEGRALEMENT FINIE.

 

 


Commentaires

 

1. anaflore  le 08-01-2010 à 08:01:22  (site)

je ne connais pas ce genre c'est un travail de précision bonne journée

 
 
 
posté le 06-01-2010 à 07:57:58

Ma prochaine oeuvre sur le blog du début à la fin.

Ma prochaine oeuvre aura pour sujet une affiche de film, celle du film de Tim Burton, CORALINE. Je vais essayer de la créér en partageant les épisodes de création. Vous découvrirez alors tout un travail de mise en place et de patience. Il ne s'agit pas de copier des images mais de s'en approprier pour la restituer le plus fidèlement possible avec des matières et des couleurs différentes aussi.

A très bientôt pour de nouvelles aventures et je compte sur tous les visiteurs de ce blog pour laisser un avis sur mon travail . Merci par avance et bonne journée à tous.

 


Commentaires

 

1. zazaluv  le 06-01-2010 à 08:09:30  (site)

Superbes créations... j'ai hâte de connaitre les différentes étapes! Bonne journée

2. mamounette1949  le 06-01-2010 à 09:50:18  (site)

ça sera surement très intéressant et peut être que je pourrais enfin réaliser un plateau-service en suivant tes indications.....je vais te mettre en favoris pour ne pas manquer ça !
A bientôt
Mamounette

 
 
 
posté le 05-01-2010 à 19:49:18

Nemo, la mer avec le sable, d'après l'oeuvre de Mr Disney!

D'après "NEMO", faire la mer avec du sable...tout un programme...

 

 


Commentaires

 

1. mamounette1949  le 06-01-2010 à 09:48:18  (site)

Une technique qui demande beaucoup de patience ! je m'y suis un peu essayé cet été sur des cadres photos et sur une toute petite surface, je dois avouer que j'ai galéré, je me suis servi de verni colle pour fixer le sable et je ne l'ai pas coloré ! je trouve que tu fais de l'excellent travail ! bravo !
Bonne continuation
A bientôt - mamounette

 
 
 
posté le 05-01-2010 à 09:02:36

Horloge en sable, à partir d'une couverture de bande dessinée.

PETITE ASTUCE:

 Pour que l'oeuvre en sable ne s'émiette pas, recouvrir à l'aide d'un large pinceau d'une couche de colle vinylique blanche , de façon homogène avec le poignet léger et pour ne pas soulever le sable déjà placé. On laisse bien sécher. Une pellicule blanche se forme et il faut attendre la fin du séchage pour voir la transparence. Ne pas sécher au ventilateur pour éviter des amas de colle et mettre le tout bien à plat, on sèche au naturel!!

On peut faire beaucoup de choses avec cette technique . Répéter l'opération pour des couches succéssives et par exemple créér des sets de table, que je vais vous présenter dans mon prochain article. Laisser parler votre imagination.

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article