Bonjour chers lecteurs
Sidonie est une jeune fille particulièrement gauche et fragile. Du haut de ses dix ans, elle croit que le papa Noel n'existe pas. C'est une histoire, c'est un mythe, que dis-je c'est un mythe, c'est une arnaque pure.
Depuis deux ans, maintenant, elle surveille sans cesse les allers et venues de ses parents. Elle s'explique...
"Regardez-les, ils ne sont que mensonge. En rentrant du boulot, à leurs poses méridiennes, dans leur chambre. Des bouts de papier cadeau qui trainent, du scotch plus que d'ordinaire et des sourires idiots. Je déteste Noel, ce n'est pas la fête des enfants, c'est celle des mensonges. Na!"
Mais pourtant, elle reçoit une lettre bien étrange, cachettée en Laponie qui lui fera changer radicalement d'avis...
A VOUS DE JOUER, IMAGINEZ CE QUE CETTE LETTRE POURRAIT CONTENIR ET QUI L'A ECRITE.
Commentaires
Salut , Mamène ! Je crois que je vais renoncer à l'écrire cette fameuse lettre de Laponie. Je ne vois vraiment pas ce que je pourrais faire pour faire croire que le Père Noël est autre qu'un guignol. Ceci étant, c'est tout de même un guginol sympathique, prétexte à bien des cadeaux aux petits n'éfants. Et tu vois, rien que pour ça, j'ai envie d'y croire ! Bon dimanche et à plus. Florentin.
Salut, ma belle ! Je suis toujours sec ! J'ai les neurones qui fatiguent et ce ne sont pas les fêtes qui arrivent qui vont arranger les choses. Je vais avoir le cerveau un peu embrumé ! Bon dimanche! A plus. Florentin.
C'est la colle ... scotch ! Je n'ai pas d'idée, là tout de suite. Je vais y réfléchir. Je me deamnde comment je vais faire pour lui prouver que le père Noël existe. Car je sais qu'il existe. Je l'ai vu cet après-mid à Carrefour !
Ma pauvre petite fille, Tes parents sont remplis d'amour pour toi, et quand tu vois qu'ils empaquètent quelques colis, c'est pour alléger le Père Noel, car il se fait vieux, et oublie parfois toutes les listes en commande. Tu dois aimer Noel, car l'amour coule à flots, ils ne font qu'aider ce vieil homme dans sa mission. Mais les plus beaux ils les portent dans sa hotte, ma petite fille. MERE NOEL