Nos belles plages de France et certains d'autres endroits en regorgent ! Mais pour ceux qui habitent un peu loin des océans des sables déjà colorés existent dans la plupart des magasins de déco et artistiques.
L'idéal serait de créer son propre sable coloré et de s'approprier ainsi une gamme personnalisée de couleurs, ce que je fais pour mes oeuvres.
Le sable doit être le plus blanc possible et très fin afin que le mélange aux couleurs soit le plus fidèle. On peut en trouver du rouge ,du noir et même du marron; interessants certe mais pour des mélanges précis ou bien à garder pour leurs couleurs naturelles.
Il faut souligner que la peinture au sable pour certains ne se fait qu'avec des sables naturels provenants de régions et de continents différents; pour ma part je vous conseille de demander autour de vous que l'on vous remplisse une petite bouteille en plastique pour les chanceux se rendant dans les îles ou des pays lointains.
Mon choix pour des sables colorés permets la création de dessins et de portraits pour tous avec de la fantaisie plein les yeux et même pour ceux qui ne savent pas dessiner.