Vous vous souvenez certainement de ces petites lucioles que l'on trouvait en cadeau dans les paquets de lessive dans les années 80, ou bien plus actuellement, des étoiles que l'on colle au plafond, eh bien j'ai inventé le sable qui brille dans le noir, on le dit phosphorescent!
Pour faire du sable de couleur, il faut:
_du sable fin
_de la peinture acrylique
_du temps pour sécher et une petite passoire pour ne garder que les plus beaux grains.
Comme type de peinture, on en a fait de la phosphorescente, c'est la solution pour créer ce sable unique. Cependant le petit pot que l'on peut retrouver dans tous les bons magasins d'art côute à peu près 19euros.
Procéder comme pour colorer un sable et le tour est joué. Par contre, le sable naturel doit être le plus blanc possible .
Le faire obligatoirement sécher naturellement même si c'est un peu plus long
car tout séchage par micro ondes ou le four pourrait dégager une odeur pas très bonne. Je conseille toujours le séchage naturel.
Pour ce tableau inspiré d'un super héros, les toiles sont de la couleur phosphorescente. Une fois la lumière éteinte la toile et uniquement elle, brille dans la nuit.
ASTUCE DE L'ARTISTE: Lorsque votre sable est en train de sécher, il est normal qu'il ne brille que sur le dessus, puisque il ne capte la lumière que sur la surface!
Vous devez l'exposer à une lumière assez vive pour que l'effet dure longtemps, le sable phospho est" moins puissant" que la couleur au naturel. Il ne remplace pas une veilleuse pour enfant par exemple, mais donne un côté magique à l'oeuvre!
J'espère que ce ours vous a plu. A très vite!