Peintures au sable.

Tableaux et portraits artistiques avec du sable.

posté le 03-12-2014 à 11:32:01

Une histoire de Noël...a vous d'en trouver la suite!!!

Bonjour chers lecteurs

 

Sidonie est une jeune fille particulièrement gauche et fragile. Du haut de ses dix ans, elle croit que le papa Noel n'existe pas. C'est une histoire, c'est un mythe, que dis-je c'est un mythe, c'est une arnaque pure.

Depuis deux ans, maintenant, elle surveille sans cesse les allers et venues de ses parents. Elle s'explique... 

"Regardez-les, ils ne sont que mensonge. En rentrant du boulot, à leurs poses méridiennes, dans leur chambre. Des bouts de papier cadeau qui trainent, du scotch plus que d'ordinaire et des sourires idiots. Je déteste Noel, ce n'est pas la fête des enfants, c'est celle des mensonges. Na!"

Mais pourtant, elle reçoit une lettre bien étrange, cachettée en Laponie qui lui fera changer radicalement d'avis...

 

 

A VOUS DE JOUER, IMAGINEZ CE QUE CETTE LETTRE POURRAIT CONTENIR ET QUI L'A ECRITE. 

 

 

 


Commentaires

 

1. francesc  le 03-12-2014 à 10:47:51  (site)

Ma pauvre petite fille, Tes parents sont remplis d'amour pour toi, et quand tu vois qu'ils empaquètent quelques colis, c'est pour alléger le Père Noel, car il se fait vieux, et oublie parfois toutes les listes en commande. Tu dois aimer Noel, car l'amour coule à flots, ils ne font qu'aider ce vieil homme dans sa mission. Mais les plus beaux ils les portent dans sa hotte, ma petite fille. MERE NOEL

2. Florentin  le 08-12-2014 à 15:42:31  (site)

C'est la colle ... scotch ! Je n'ai pas d'idée, là tout de suite. Je vais y réfléchir. Je me deamnde comment je vais faire pour lui prouver que le père Noël existe. Car je sais qu'il existe. Je l'ai vu cet après-mid à Carrefour !

3. Florentin  le 13-12-2014 à 14:44:54  (site)

Salut, ma belle ! Je suis toujours sec ! J'ai les neurones qui fatiguent et ce ne sont pas les fêtes qui arrivent qui vont arranger les choses. Je vais avoir le cerveau un peu embrumé ! Bon dimanche! A plus. Florentin.

4. Florentin  le 20-12-2014 à 14:25:05  (site)

Salut , Mamène ! Je crois que je vais renoncer à l'écrire cette fameuse lettre de Laponie. Je ne vois vraiment pas ce que je pourrais faire pour faire croire que le Père Noël est autre qu'un guignol. Ceci étant, c'est tout de même un guginol sympathique, prétexte à bien des cadeaux aux petits n'éfants. Et tu vois, rien que pour ça, j'ai envie d'y croire ! Bon dimanche et à plus. Florentin.

édité le 20-12-2014 à 15:25:28

 
 
 
posté le 02-12-2014 à 22:08:27

Bonsoir chers lecteurs

Pour une fois, et il n'est pas coutume, je ne vais pas vous parler de sable, un de nos blogueurs vient de perdre un ami cher à son coeur, FLORENTIN.

Je vais juste mettre une lumière et une pensée particulière pour lui.

                                                    

       Toutes mes condoléances, "Un être vous manque et tout est dépeuplé". 

         

 


 
 
posté le 09-11-2014 à 20:07:14

Fin de l'histoire.

 Les lecteurs nombreux m'ont envoyé leurs histoires, merci beaucoup. Je vous écrit la fin de cette historiette, sortie tout droit du cerveau de Babulle66:

 

" La jeune femme avait désormais reconnu son tendre aimé disparu depuis si longtemps. Il portait les mêmes habits qu'à son départ, mais son visage  et ses mains était entièrement en sable. Au moment où elle voulut l'embrasser malgré la peur qui la saisissait, un coup de vent emporta pour de bon l'image de son amant. Par terre, elle ramassait une magnifique rose des sables, qu'elle déposa un peu plus loin dans l'océan. Elle lui fit alors ses derniers adieux."

 

Bravo Babulle66 et encore belle fin! 

 


Commentaires

 

1. Florentin  le 09-11-2014 à 19:32:08  (site)

Je n'ai pas suivi ton projet. Mais je repasserai demain. Pour voir. Bonne soirée. Florentin

2. titeflamme  le 12-11-2014 à 10:13:48  (site)

Bonjour,
Je ne connaissais pas ton blog....J'aime bcp ce que j'y vois...Je reviendrai lire plus en avant ....
Belle journée
co

3. Florentin  le 15-11-2014 à 22:07:27  (site)

Salut du Samedi soir ! Je n'ai jamais eu la curiosité de voir qui pouvait habiter, sur le globe, à mon strict opposé. Bonne idée. Et je vais, dès que possible vérifier ça. Et chercher effectivement si je peux y aller sans me casser la figure. Bon dimanche et à plus. Florentin

4. Florentin  le 20-11-2014 à 15:56:06  (site)

Cela fait une douzaine de jours que ton histoire est finie. Tu pourrais pas nous en donner une autre petite ? Oui, c'est vrai un quart d'heure avant sa mort, on est toujours vivant ! Je me dis parfoiis qu'un jour je m'habillerai le matin et que je n'aurai pas le temps de me déshabiller le soir, étant passé de vie à trépas dans l'intervalle... Morbide, hein ?

5. Florentin  le 23-11-2014 à 19:36:37  (site)

Bonsoir du dimanche. Bonheur tout de même éphémère qu'un petit mot de flatterie. Qulqu'un que j'aimerais bien flatter par exemple, c'est la nommée mamene, mais, bon, pour l'heure, elle est muette ! Bises et à demain. pour voir. Florentin

 
 
 
posté le 02-11-2014 à 17:25:17

A vous de décider de la fin

Je vous propose de trouver le fin de cette historiette... je la réécrirai. A très vite, Manène
 


 
 
posté le 07-10-2014 à 21:52:59

Suite1 de l'histoire Halloween...

...Elle cru perdre la tête lorsqu'elle pensait cette silhouette, malgré les gesticulations saccadées, fut celle de son amour perdu. Elle avait remarqué le bonnet de marin éclairé par la lune et il portait une étole autour de son cou, comme celle qu'elle lui avait offert avant son départ.

Ils étaient fous l'un de l'autre mais déchirés de se séparer. Il devait prendre la mer pour trois mois au moins et elle venait de lui annoncer sa grossesse. Un baiser fougueux et le promesse du mariage dès son retour l'avait fait patienter jusqu'à ce jour maudit change sa vie. Avec le choc du naufrage, elle perdit l'enfant et fut enfermée dans un asile psychiatrique pendant plusieurs mois. Elle souffrait du syndrôme de" la veuve de sable", seul le temps avait eu raison de sa folie...sauf une seule et unique fois dans l'année, le 31 octobre, soir d'halloween...

 

SI TU AS AIME CETTE HISTOIRE, LAISSE UN PETIT COMMENTAIRE, merci. 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article