Une bouille trop jolie et déjà à sillonner sur les plages pour de grandes aventures ...d'après vous, fille ou garçon?
Bonne journée à tous!
Création idylique qui nécésite énormément de couleurs bleues et grises pour ne pas confondre les dauphins avec l'océan et le ciel.
J'ai réalisé ce tableau en pensant que le surfeur passe au dessus de la nature...peut-être mon premier tableau esprit écolo!!!
Très bonne journée à tous et n'oubliez pas de me laisser un petit commenta
ire. A plus.
Des astuces pour bien réaliser son tableau en sable.
LES DEGRADES.LA PREMIERE APPROCHE.
Pour réaliser certains tableaux, vous devrez passer par cette technique qui demande beaucoup d'attention et de précision.
Le dégradé dans la peinture au sable permet de créér comme son titre l'indique des dégradés de couleurs pour les couchers de soleil par exemple ou bien des ciels ombrageux...
Le dégradé est cette manière de passer aussi d'une couleur à l'autre sans avoir à découper des petites parties de la feuille polyphane. ( Un cours a été donné précédement pour réaliser un tableau de A à Z pour ceux qui veulent découvrir la peinture au sable.).
Dans le prochain article en photo vous verrez les manières d'effectuer des dégradés .
Votre matériel en attendant:
-la feuille polyphane, cutter de précision...
-le choix des couleurs reste à votre gôut, cependant je vous invite à prendre pour la première fois au moins 5 couleurs vertes par exemple que vous prendrez comme ceci: °une très claire( la 1)
°une très foncée( la 5)
° une entre les deux (la 3)
° Il vous reste à trouver celle entre la 1 et la 3 ;puis la 3 et la 5.
Vous aurez ainsi 5 couleurs de le plus claire à la plus foncé.
A très vite pour des explications en image.
Toujours dans l'esprit POPSURF voici le requin et le surfeur. Ami ou ennemis, c'est à vous de choisir, pour ma part il s'agit d'une connexion simple et d'une osmose ou les deux cohabitent l'instant d'une vague.
Oeuvre très dure à réaliser pour le transparent de l'animal.
Atrès vite pour d'autres articles.
Un point de vue qui me tenait particulièrement à coeur, celui du fond de la mer, me metre à la place d'un caméraman sous marin et regarder ce surfeur qui attend dans ce soleil transperçant l'eau, une vague qui lui donnera de l'adrénaline, le temps d'un rouleau.
Dégradé indispensable pour réaliser ce tableau, dans l'esprit flower power?
Atrès vite sur le blog.
Commentaires